Mon histoire

En tant que personne de très forte corpulence depuis toujours j'ai passé ma vie à m'excuser d'être grosse.

M'excuser auprès de ma famille, auprès des médecins, auprès des gens dans les transports en commun... On me demande d'expliquer comment j'en suis arrivé à un poids pareil, comment je me supporte, comment je m'habille et bien entendu si j'ai déjà tenté de faire quelque chose pour remédier à cette situation atroce.

Je passe mon temps donc à m'excuser, à me justifier, à me rabaisser, à me camoufler et à supporter quand je ne me fais pas tout bonnement insulter.

Des régimes? J'en ai fait depuis mes 8 ans. Des cures? Un an dans un établissement médical. Des opérations miracles? J'ai un anneau gastrique depuis 11 ans. Cela m'a-t-il aidé? NON. Pire, ça a repoussé cette acceptation de mon corps qui me fais tant défaut.

Ça marche sur d'autres, oui. Mais avec moi ça n'a pas marché. Et croyez moi j'aurais vraiment voulu que tous ces efforts douloureux payent car mon corps j'ai du mal à l'aimer, me regarder dans un miroir est souvent difficile, sans parler des photos et autres apparitions publiques.

Jusqu'à aujourd'hui ma vie c'était ça. Aujourd'hui je ne me justifierais plus. C'est fini.

J'ai toujours aimé les jolis vêtements, pas forcément la "MODE" en tant que telle, mais les belles fringues, les belles matières ça oui. Quand j'étais ado ou jeune adulte il existait peu d'endroits où s'habiller à ma taille, et encore aujourd'hui en France je trouve que les efforts en ce sens ne sont pas super impressionnants. Kiabi et C&A, M&H et H&M. Y'a un peu de choix et quand on fait une taille jusqu'au 56 on peut s'habiller à peu près correctement, mais ça reste du basique. Je fais une taille 60. Je ne trouve pas de pantalons en France dans les boutiques en dur, ou alors des trucs style leggins ou jogging, pas joli, ça donne l'air négligé!

Il y a bien sur Taillissime qui est là depuis un moment et qui fait des trucs sympas, puis d'autres sites de vente par correspondance ont vu le jour. Je trouve que les sites français restent franchement à la traine et propose du cache misère aux personnes de ma corpulence, j'ai souvent l'impression qu'au lieu de flatter et d'arranger les choses ces vêtement me font paraître encore moins à mon avantage.

Il y a cinq ans j'ai fait une découverte: sur internet il y a des dizaines de site consacrés aux grandes tailles! Entre autres en Angleterre ou aux États Unis, et qui livre chez nous sans soucis. J'ai commencé à commander en ligne et aujourd'hui je ne jure que par ces sites. Il y a du choix, classique, moderne, coloré, des maillots de bains, sous-vêtements et autres accessoires, on trouve son bonheur de la taille 40 jusqu'à des tailles élevées (66 et +).

Je voudrais par ce blog vous faire partager mes expériences avec ces divers vendeurs et vous donner envie à vous aussi de sauter le pas ;)